C’est plus que ce que l’œil peut voir.
Certains d’entre nous sont des retardataires lorsqu’il s’agit de porter du maquillage. Comme moi, certaines personnes se rapportent davantage à des activités de garçon manqué – ne voulant en aucun cas abandonner leurs mandrins. D’autres, par contre, sont liées par le sang aux produits de beauté et aux produits cosmétiques.
La première fois que j’ai porté le maquillage, c’était vraiment amusant et différent. Mais quand mon père l’a vu pour la première fois, il m’a demandé: “Pourquoi t’es-tu maquillée?” C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que mes choix de beauté étaient reliés à une multitude de questions.
La réponse est simple, parce que je le voulais.
Surtout, nous ne le faisons pas pour les hommes… 👎
Les femmes se maquillent finalement pour elles…
Peut-être voudriez-vous avoir l’air plus présentable et attrayante lors du premier rendez-vous, mais en réalité, se maquiller est aussi une forme de communication.
Dans le NY Daily News, l’on déclare que, lorsque nous communiquons les uns avec les autres, le cerveau reçoit 7% des mots que nous disons, 38% de notre tonus verbal et les 55% restants sont une communication non verbale.
Tous les signaux non verbaux sont évalués initialement par le cerveau subconscient. Cela influence notre cerveau conscient de voir ces caractéristiques, ainsi que ce que nous ressentons à leur sujet.
La bouche et les yeux sont les parties les plus puissantes du visage, lorsque nous communiquons. Avec le maquillage, les produits cosmétiques peuvent accentuer les traits du visage et les rendre plus visibles.
Dans une étude, les femmes ont classé les ombres à paupières au premier rang des produits de maquillage qui renforcent l’attrait du visage des femmes. Le changement de couleur rend vos yeux plus remarquables et gracieux…
En quelque sorte, le maquillage met l’accent sur la lueur…
Les femmes se maquillent aussi car elles cherchent à nourrir leur peau. Le fond de teint donne à votre maquillage un effet plus frais et impeccable. Reader’s Digest ont analysé différents fonds de teint approuvées par des esthéticiennes professionnelles. Certains produits contiennent des ingrédients qui aident à purifier la peau contenant des anti-oxydants, du collagène hydrolysé et, le plus important encore, du SPF pour se protéger du soleil.
C’est un processus créatif
Pour nous les filles, le maquillage est en quelque sorte de l’art. Il n’est pas facile de mettre un Eye-liner ailé ou d’appliquer la bonne couleur de fard à paupières sur un pli. Heureusement, il existe des tutoriels et des directives pour celles qui ne semblent pas bien réussir leur makeup. Les professionnels du maquillage talentueux partagent leur passion en appliquant le maquillage sur d’autres personnes tout en nous indiquant le canevas à suivre. Non seulement cela renforce la confiance en soi, mais cela valide leur talent.
Les maquilleurs aiment également appliquer le maquillage pour perfectionner leurs compétences. Avec une pratique sans fin et une éducation esthétique, ils veulent voir leur dur labeur prendre vie.
Cela semble donner certains pouvoirs…
Le maquillage est même une forme de soins personnels. Il s’agit de vouloir explorer vos différents looks. Le maquillage est un facteur de confiance, car nous essayons en quelque sorte d’explorer des styles différents. L’idée de faire quelque chose pour nous-même, nous pousse généralement à nous sentir belles de l’intérieur et de l’extérieur.
Néanmoins, chaque femme devrait jumeler sa beauté naturelle avec un visage propre. Mais parfois, un peu de mascara et de rouge à lèvres ne fait de mal à personne.