les cheveux gris

La solution la simple pour ainsi inverser naturellement les cheveux gris

 

Enfin, découvrez le moyen le plus simple et le plus rapide pour ainsi inverser les cheveux gris, et ce naturellement

Récemment, une étude a révélé que la modification de notre modèle comportemental pourrait être la solution pour ainsi réduire l’apparence des cheveux gris.

En premier abord, le processus de vieillissement est tout à fait normal et il n’y a absolument rien de mal avec le fait d’avoir des cheveux gris et cela ne doit être ni méprisés, ni craints, puisqu’il est considéré comme un signe de maturité et de sagesse. Mais si cela vous dérange et bien sûr si le look que vous recherchez est autre chose (ce qui est également très bien), alors vous êtes dans le bon endroit: Faites bien attention à ce qui suivra...

Évitez le stress, car qui dit stress, dit cheveux gris!

D’après des chercheurs du Vagelos College of Physicians and Surgeons de l’Université Columbia dans l’une de leurs études récemment menée, si l’on réduit le niveau de stress, on peut inverser le processus des cheveux gris !

Dans cette étude, les chercheurs ont analysé la couleur de cheveux de 14 volontaires, dont sept hommes et septs femmes, tout en comparant le niveau de stress de chaque individu. Fait intéressant, ils ont découvert que la couleur des cheveux est liée aux périodes de stress – l’on a aussi examiné la croissance des cheveux et on a découvert qu’elle y était aussi liée.

Le fait de voyager, pourrait remplacer les différentes teintures utilisées pour cheveux

Lorsque les chercheurs ont interrogé les volontaires en question, ces derniers ont déclaré que quand les niveaux de stress augmentent, cela affecte la couleur de chaque mèche de leurs cheveux; plus ces personnes se sentent stressées, plus leurs cheveux sont gris et l’inverse s’est également avéré vrai.

Le Dr Martin Picard, professeur agrégé de médecine comportementale, nous explique que :

“L’une des personnes volontaires est partie en vacances, et cinq de ses cheveux sont redevenus noirs pendant cette période. L’on peut dire que tout comme les anneaux dans un tronc d’arbre -contenant des informations sur les décennies passées de la vie d’un arbre- nos cheveux contiennent aussi plusieurs informations sur notre histoire biologique.”

“Bref, l’âge biologique et d’autres facteurs comme le stress poussent cette décoloration au-delà du seuil, ainsi nos cheveux tendent à devenir gris.”

Et il a ajouté:

“Pourtant, nous pensons que même si le stress chez une personne de 70 ans est réduit, les cheveux gris que l’on a amassé depuis des années ne les assombrira pas, ou bien sûr le fait d’augmenter le stress chez un enfant de 10 ans -par exemple- sera suffisant pour faire basculer la couleur de leurs cheveux au-dessus de la teinture grise.”

Répandre avec amour

Laisser un commentaire