Récemment, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et divers forums selon lesquelles on pouvait contracter l’hépatite ou d’autres maladies effrayantes en se faisant le manucure. En conséquence, certains d’entre nous ont même commencé à limer eux-mêmes leurs ongles et à appliquer leur propre vernis à ongles, tandis que d’autres ont ignoré ces rumeurs et ont continué à se soumettre aux procédures de salon de manucure auxquelles ils se sont habitués. Comme d’habitude, la vérité est quelque part au milieu – il convient de choisir un salon de manucure où ils sont attentifs non seulement à la beauté de leur travail sur les ongles, mais également au respect des règles de sécurité nécessaires.
Rêves et filles a tenté de déterminer les conditions nécessaires à la réalisation d’une manucure et de choisir le meilleur moment où vous devez renoncer à vous faire soigner les ongles, afin de ne pas exposer votre santé à de potentiels risques.
1. Un sac contenant des outils doit être ouvert devant vous.
Une publication partagée par КРАФТ ПАКЕТЫ | ДЕЗИНФЕКЦИЯ (@safe.manicure) le 11 Oct. 2018 à 3 :20 PDT
La stérilisation appropriée des outils est toujours effectuée dans un emballage que le technicien doit ouvrir devant vous. Il doit y avoir un petit indicateur carré sur le sac – initialement, il sera de couleur grise et, après la stérilisation, il deviendra rose / foncé ou marron clair (la couleur dépendra de la manière dont la stérilisation est effectuée – à la vapeur ou à l’air sec).
Ce nettoyage effectué par le technicien est une garantie que les outils utilisés sont stérilisés de diverses bactéries laissées par le client précédent et sont parfaitement sûrs à être réutilisés.
2. Les bâtons et les serviettes en bois ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.
Une publication partagée par Все для Маникюра Челны (@koba_nails_shop) le 1 Avril 2017 à 5 :35 PDT
Tous les produits consommables pour les manucures doivent être jetables. C’est pourquoi vous devez faire attention à la manière dont les serviettes et les bâtons de bois sont utilisés dans le salon. Les bâtons usagés doivent être rangés dans des conteneurs de déchets spéciaux (certains techniciens les cassent même après leur utilisation).
Parfois, les salons qui souhaitent économiser de l’argent mettent une serviette ordinaire sous la main d’un client, qu’ils se contentent de secouer après la procédure. Mais en réalité, il s’agit d’une violation des règles de sécurité – chaque main doit être traitée avec une serviette en papier spéciale.
3. Une bonne manucure ne devrait pas prendre moins d’une heure.
Une publication partagée par МАНИКЮР 🔸ПЕДИКЮР🚩 (@idei_n_o_g_o_t_k_o_v) le 22 Oct. 2018 à 11 :12 PDT
Avant de faire une manucure, demandez à votre technicien combien de temps il lui faudra pour exécuter cette procédure. S’ils vous disent que cela prendra environ 30 minutes, vous devriez probablement opter pour un autre salon. Une manucure classique prend environ une heure, où 40 minutes sont consacrées à l’élimination des cuticules et à la formation des ongles.
20 minutes supplémentaires sont nécessaires pour couvrir les ongles avec du vernis à ongles (dégraissage, application de la base, 2 couches de vernis à ongles et un fixateur). Bien sûr, cela peut être fait plus rapidement, mais dans ce cas, il y a de grands risques que votre manucure ne soit plus aussi belle qu’elle ne l’était, et ce après quelques jours. Une manucure bien faite restera sur vos ongles et aura belle allure même lorsque vos ongles commenceront à pousser.
4. Un bon technicien ne couvrira pas vos ongles avec un vernis bon marché.
Une publication partagée par Обучение Маникюр Благовещенск (@marinova_mary) le 10 Oct. 2018 à 4 :09 PDT
Avez-vous déjà vu une offre de manucure pour seulement 10 $? N’hésitez pas à demander quels matériaux le technicien utilisera. Une base sur laquelle un vernis à ongles bon marché est appliqué peut sécher vos ongles. En raison de sa teneur élevée en acides, qui pénètrent profondément dans les ongles et endommagent leur structure. En conséquence, vos ongles pourraient commencer à se stratifier après quelques-unes de ces procédures. C’est pourquoi les vernis à ongles et autres matériaux utilisés dans le salon doivent être de qualité professionnelle.
5. Le client et le technicien doivent être protégés de l’exposition aux produits chimiques.
Une publication partagée par Гель лаки Стразы Дизайн Минск (@newlac) le 22 Oct. 2018 à 3 :16 PDT
De nombreux matériaux de modelage des ongles dégagent une odeur forte et désagréable, tandis que la poussière acrylique formée lors du limage d’anciennes couches de revêtement peut nuire à votre santé. C’est pourquoi la table de manucure devrait être équipée d’un système de ventilation. En outre, il devrait y avoir une hotte d’évacuation commune qui fonctionne également dans tout le salon. Pendant que vous attendez votre tour, faites attention à la manière dont le technicien travaille avec les autres clients – il doit utiliser un masque respiratoire et garder les produits chimiques à une distance de sécurité de leur clientèle.
6. Le technicien ne doit effectuer des manucures que sur des mains et des ongles propres.
Une publication partagée par -15% Chablons&Manucure Russe (@nailsbysdts) le 11 Août 2018 à 2 :19 PDT
Vous devriez vous sentir alarmé si votre technicien commence à effectuer votre manucure sans faire attention aux petites égratignures sur la peau des mains et aux maladies visibles des ongles. Les techniciens qui attachent de la valeur à leur réputation ne risquent jamais de travailler sur des mains blessées. Dans ce cas, ils recommanderont un traitement et ensuite, une manucure et une modélisation.
Mieux vaut refuser les services d’un salon où personne ne prête l’attention à la condition des mains de la clientèle. Même si les outils sont correctement stérilisés, le risque d’infection par un champignon ou une autre maladie désagréable est élevé.
7. Les techniciens doivent utiliser leurs outils de manière professionnelle et pouvoir travailler même avec des produits chimiques…
Une publication partagée par Обучение наращивания ногтей (@clematis_krd) le 28 Févr. 2016 à 8 :58 PST
Des grattoirs, des coupe-bordures et divers outils de coupe, ainsi que de l’acétone, des acrylates et des polymères synthétiques – de nombreuses choses sont utilisées pour donner une belle apparence à nos ongles. En même temps, nous devons nous rappeler qu’un technicien doit pouvoir conserver en toute confiance l’un des outils mentionnés ci-dessus. N’hésitez pas à demander à votre technicien un certificat de participation à des cours correspondants.
De plus, tous les employés d’un salon de coiffure doivent être informés par le fabricant sur la manière de travailler en toute sécurité avec les produits chimiques qu’ils fournissent. Une autre chose importante à garder à l’esprit est qu’avant d’utiliser tout produit nécessaire à la manucure, vous devez faire un test pour une éventuelle réaction allergique.
8. Un technicien doit avoir l’air soigné et conserver un espace de travail bien organisé.
Une publication partagée par Курсы МАНИКЮР НОВОПОЛОЦК (@studio.nails_bu) le 10 Sept. 2018 à 11 :53 PDT
La réputation du salon reflète en partie la netteté de ses employés et de l’organisation sur leurs tables de manucure. Avant de commencer à travailler avec un nouveau client, un technicien doit traiter son espace de travail et se débarrasser des gants usés. Après cela, ils devraient se laver les mains avec un savon antibactérien et proposer de faire de même avec leur nouveau client. Et ce n’est pas une paranoïa, mais une barrière efficace contre diverses maladies infectieuses.
9. Il ne devrait pas y avoir une piles de vieux magazines dans un salon.
Une publication partagée par ТВОРЧЕСКАЯ МАСТЕРСКАЯ, МОСКВА
Aussi inattendu que cela puisse paraître, les magazines que les clients parcourent en attendant leur tour peuvent également être une source de microbes. Il est peu probable qu’ils soient traités avec une solution antibactérienne, mais les pages de ces magazines ont passé entre les mains de nombreuses personnes. Donc, si vous voulez en savoir plus sur les dernières tendances de la mode, ne prenez que les publications les plus récentes de la pile.
Bonus: Si vous utilisez le service d’un technicien privé ou souhaitez obtenir une manucure express
- Il est préférable de rendre visite à un technicien en manucure privé avec ses propres outils personnels. Ce type de pigistes n’a généralement pas assez d’argent pour acheter du matériel de stérilisation coûteux. Les autoclaves dans les salons ont la garantie de tuer tous les micro-organismes dangereux, tandis que la lampe UV utilisée par de nombreux artistes privés en manucure ne représente pas une menace sérieuse pour un certain nombre de bactéries et de virus. Les tentatives de «nettoyage» de toutes les bactéries à l’aide d’eau ne seront probablement pas aussi efficaces.
- Une manucure effectuée dans un stand au centre commercial ne peut pas non plus être considérée comme une procédure sûre à 100%. Très souvent, les techniciens en manucure stérilisent les ongles rapidement et n’ont pas la possibilité de nettoyer leurs outils correctement.
- L’habitude de se faire les ongles à la veille de grandes vacances est associée à des risques sérieux. C’est le moment où les techniciens en manucure sont surchargés de clientèle et n’ont pas le temps de stériliser leur équipement.
Avez-vous déjà eu à refuser le service d’un technicien en manucure parce que vous n’aimiez pas son apparence ou parce que l’environnement du salon n’avait pas l’air digne de confiance? S’il vous plaît partagez votre expérience avec nous dans la partie consacrée aux commentaires!