L’été est aux portes, et lors de cette période, nous avons une tendance à transpirer abondamment et pour éviter cela nos vêtements doivent être plus confortables et aérés. Souvent, nous choisissons le mauvais tissu à porter, si étouffant qui nous cause de l’inconfort.
Découvrez les cinq tissus que vous devriez éviter cette saison.
Soie ou satin
Évitez de porter des tissus faits de soie et de satin pendant la journée. Gardez-le pour des soirées ou des cocktails. La soie n’est pas un tissu absorbant, à l’inverse du coton et donc le porter par lors une journée chaude, vous laissera tout en sueur.
Polyester
Ce tissu est devenu populaire car il est infroissable et résistant aux dommages. Mais porter une chemise ou une robe en polyester, en été peut vous laisser des taches de sueur car le polyester est également résistant à l’eau et n’absorbe pas du tout la transpiration.
Jean
Alors que beaucoup d’entre nous sont encore repérés portant des jeans en denim par ces temps chaud, il est conseillé d’abandonner les jeans en été. Ils ne sont ni respirants ni extensibles. Ce tissu ne peut que vous empêcher de transpirer, car vous aurez tout le temps la chaleur autour de vous et votre journée se passera dans un inconfort total.
Velours
Le velours ne convient pas à ce genre de climat. Ils sont épais et lourds, et ont également cette tendance à se réchauffer avec le temps. On est souvent intrigué par la valeur de ce tissu et on a envie de le porter pour assister à des soirées en été. Mais vous feriez la plus grosse erreur de votre vie, si vous pensez à porter une robe en velours en été.
Dentelle et filet
Ils peuvent sembler aérés, mais ils provoquent des démangeaisons et des rougeurs à votre peau, car ils sont faits de tissu synthétique. Il est conseillé d’éviter de porter du tissu synthétique en été, puisque cela donnera moins de confort et plus de douleur.