Comment préparer une huile pour barbe stimulant sa croissance et son hydratation

L’huile de barbe aide à hydrater les poils du visage ainsi que la peau en dessous. C’est un must pour ceux qui essaient de cultiver et de conserver des poils du visage en bonne santé. Une bonne huile à barbe transformera une barbe terne en une œuvre d’art incroyable!

L’huile de barbe nettoie et hydrate tout en aidant à équilibrer les huiles naturelles de votre corps. Cela conduira à avoir une peau et des cheveux doux et sains. En prime, l’huile est idéale pour les cheveux secs.

Comment faire une huile de barbe stimulante pour sa croissance et son hydratation

Regardez la vidéo ou continuez ci-dessous pour avoir les instructions complètes, étape par étape. N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour être averti chaque fois que nous publions une nouvelle vidéo…

Rêves et filles

Provisions:

  • Huile d’amande douce
  • Huile d’argan
  • Huile essentielle d’orange douce
  • Huile essentielle menthe verte
  • Huile essentielle d’arbre à thé
  • Bol en verre
  • Cuillères à mesurer
  • Bouteille de verre ambre de 1 once avec compte-gouttes

Les huiles…

Une huile de barbe de haute qualité est généralement composée de deux ingrédients distincts: une huile de support ou un mélange d’huiles de support et une huile essentielle ou un mélange d’huiles essentielles.

Pour l’huile de support, j’ai choisi d’utiliser l’argan et l’huile d’amande douce pour les besoins spécifiques de la peau de mon mari. L’huile d’argan n’est pas grasse et pénètre facilement dans la peau. Il est riche en acides gras qui aident à rétablir l’équilibre des huiles naturelles dans la peau. Il est également riche en vitamine E qui stimule la croissance des poils et aide à réparer et prévenir les fourches.

L’huile d’amande douce est légère et hypoallergénique, ce qui la rend douce pour la peau. Il adoucit et revitalise les cheveux et la peau et aide à remplacer le revêtement protecteur au niveau de la tige de chaque poil, ce qui évite les pointes fourchues. L’huile d’amande est riche en magnésium, zinc et calcium.

Ajoutez une part d’huile d’amande et une part d’huile d’argan.

Utilisez 25-35 gouttes d’huile essentielle pour le parfum. Vous pouvez utiliser les huiles dans n’importe quelle combinaison si vous le souhaitez. J’ai utilisé une combinaison de menthe poivrée, d’orange douce et d’arbre à thé. L’arbre à thé a été allégé parce que c’est une huile puissante. L’huile de théier est un antiseptique et un anti-inflammatoire naturels. C’est parfait pour ceux qui sont sujets à l’acné ou qui ont des poils incarnés.

La menthe poivrée laisse une sensation stimulante sur la peau et les poils et peut aider à accélérer leur croissance. L’orange douce est également un antiseptique et un anti-inflammatoire. Il augmente également la capacité de la peau à absorber la vitamine C, facilite la production de collagène et la circulation sanguine. Et, par dessus tout, les trois huiles ont une odeur incroyable mélangée ensemble.

Placez l’huile dans la bouteille en verre avec un compte-gouttes. Remuer doucement pour incorporer le tout…

Comment utiliser:

Pour de meilleurs résultats, appliquez l’huile de barbe sur une barbe séchée et bien lavée. Mettez 3-5 gouttes dans une main. Les barbes plus longues nécessiteront plus de gouttes – n’augmentez la quantité que d’une goutte à la fois. Frottez-vous les mains puis frottez l’huile sur toute la barbe, en massant l’huile dans la barbe, jusqu’à atteindre la peau.

 

Répandre avec amour

Laisser un commentaire