Biscuits Swirlie

Biscuits Swirlie au beurre d’arachide

Pourquoi se contenter d’une saveur de biscuit quand on peut en avoir trois? Le beurre de cacahuète, le biscuit au sucre et la pâte à fondue au brownie sont mélangés et cuits au four en un biscuit géant, ce qui en fait une tranche-cuisson que vous voudrez servir lors de fêtes et que vous garderez au congélateur pendant la semaine…

Ingrédients:

  • 1/2 tasses de farine tout usage (voir Note du cuisinier), plus encore pour l’époussetage
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Du sel casher
  • 4 bâtonnets de beurre non salé, à température ambiante
  • 1/4 tasse de sucre brun foncé
  • 1/2 tasse de sucre cristallisé
  • 4 gros œufs, à température ambiante
  • 1/2 tasse de beurre d’arachide crémeux
  • 3 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse de cacao en poudre à la hollandaise

instructions:

  1. Pour la pâte à biscuits au beurre d’arachide: Mélanger dans un grand bol 2 tasses de farine, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère à thé de sel.

  2. Dans un grand bol, battre un bâtonnet et 2 cuillerées à soupe de beurre, 1/2 tasse de sucre brun foncé et 1/2 tasse de sucre en poudre dans un grand bol, jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux, environ 4 minutes. Ajoutez un œuf et battez jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé, en grattant les côtés du bol au besoin. Ajouter le beurre de cacahuète et 1 cuillère à café de vanille jusqu’à consistance crémeuse. Réduisez la vitesse à moyen et ajoutez le mélange de farine, puis battez jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Démouler la pâte et former un rectangle de 3/4 po d’épaisseur, puis envelopper bien dans du plastique. Congelez jusqu’à ce qu’elle commence à raffermir, 30 minutes. (Elle ne faut pas qu’elle soit froide, sinon la pâte craquera quand elle sera roulée.)

  3. Pendant ce temps, préparez la pâte à biscuits au sucre: Fouettez ensemble dans un grand bol 2 tasses de farine, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère à thé de sel.

  4. Battre 2 bâtonnets de beurre et 1 tasse de sucre cristallisé ensemble dans un grand bol, à vitesse moyenne-élevée, au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux, environ 4 minutes. Ajoutez 1 œuf et 1 cuillère à café de vanille et battez jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés, en grattant les côtés du bol au besoin. Réduisez la vitesse à moyen, ajoutez le mélange de farine et battez jusqu’à ce qu’il soit aussi complètement incorporé. Démouler la pâte et former une pâte en un rectangle de 3/4 pouce d’épaisseur et l’envelopper étroitement dans du plastique. Congelez jusqu’à ce que vous commenciez à raffermir, 30 minutes.

  5. Préparez la pâte à brownie: Fouettez le cacao avec le reste de 1/2 tasse de farine, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/4 cuillère à thé de sel dans un bol moyen. Faites fondre les 6 cuillères à soupe de beurre restantes et battez dans un autre bol moyen avec les 3/4 tasse de sucre brun foncé restantes. Ajouter les 2 œufs restants et 1 cuillère à café de vanille et fouetter jusqu’à consistance lisse, sans y laisser de gros morceaux de sucre. Plier le mélange sec dans le mélange humide et agiter vigoureusement pendant 15 secondes jusqu’à ce que la pâte soit très épaisse et lisse.

  6. Fariner généreusement un grand morceau de papier sulfurisé et rouler la pâte de beurre de cacahuète en un rectangle de 16 x 12 pouces. Répéter l’opération avec la pâte à biscuits au sucre. En vous aidant du parchemin, soulevez la pâte à biscuits au sucre et renversez-la sur la pâte au beurre de cacahuète, côté parchemin vers le haut, de manière à aligner les bords des deux pâtes. Enlevez l’excès de farine avec une brosse et coupez les bords pour égaliser tous les côtés. Répartissez uniformément la pâte à brownie sur toute la surface de la pâte à biscuits au sucre à l’aide d’une spatule décalée. Positionnez la pâte de sorte que l’un des côtés courts soit face à vous. En travaillant à partir du bord inférieur le plus proche de vous et en vous aidant du parchemin, roulez la pâte fermement, en le pelant pour former un rondin serré. Gardez la bûche couverte de papier parchemin et congelez-la jusqu’à ce qu’elle soit ferme, environ 30 minutes. Sortez du congélateur et roulez doucement sur le comptoir pour créer une bûche plus circulaire. Congeler jusqu’à consistance solide, au moins 5 heures et jusqu’à 24 heures.

  7. Placez 2 grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four et préchauffez à 190 degrés C. Tapissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

  8. Couper la moitié de la pâte congelée avec un couteau tranchant en tranches de 1/2 pouce (garder le reste de la pâte congelée jusqu’au moment de la cuisson) et placer sur les moules doublés, espacés de 2 pouces (environ 6 par feuille). Cuire au four, en changeant la position des plaques de biscuits à mi-cuisson, jusqu’à ce que le biscuit au beurre de cacahuète soit doré, mais que le biscuit au sucre reste blond, de 14 à 18 minutes. Laisser refroidir 15 minutes sur les plaques à pâtisserie, puis transférer sur des grilles pour laisser refroidir complètement.

  9. Laissez les plaques à pâtisserie refroidir complètement, puis coupez le reste de la pâte congelée et recommencez.

  10. Conservez les biscuits dans un récipient hermétiquement fermé à la température ambiante pendant 5 jours maximum.

Biscuits Swirlie au beurre d'arachide

Vidéo: Regardez comment faire cette recette…

Note de cuisine…

Lorsque nous mesurons la farine, nous la versons dans une tasse à mesurer sèche et nous en stabilisons l’excès. (Le ramasser directement dans le sac de la farine, ce qui donne des produits de boulangerie secs.)

 

Répandre avec amour