Pour éviter de vous faire griller par le soleil, suivez ces conseils simples !
Maintenant que le soleil est de sortie et que la chaleur monte, tout le monde se précipite dehors pour attraper un peu de cette lueur estivale. Mais, si vous ne faites pas attention, une lueur estivale peut rapidement se transformer en un coup de soleil qui est douloureux, qui démange et qui peut même vous donner l’apparence d’une tomate fraîchement cueillie.
Prévenir les coups de soleil
Même si les températures ont commencé à monter en flèche, le véritable été n’a même pas encore commencé. Donc, si vous voulez préserver votre peau des méfaits du soleil, vous devez travailler sur la protection dès le départ.
Avant de sortir, la crème solaire est une évidence. Si vous n’appliquez pas déjà sur tout votre corps un produit ayant un FPS 30 minimum, ainsi qu’une protection UVA et UVB, que faites-vous ? Sans SPF, vous allez sûrement vous brûler sous le soleil d’été. En plus de cette première application, essayez de la réappliquer toutes les deux heures.
D’autres moyens de prévenir les coups de soleil sont de porter des vêtements de protection. Couvrez-vous le visage avec un chapeau à large bord et des lunettes de soleil. Si vous allez vous asseoir dehors, essayez de trouver une zone ombragée.
Traiter les coups de soleil
Avez-vous quand même réussi à vous brûler la peau, malgré toutes ces précautions ? Ensuite, voici quelques façons de traiter ces brûlures.
Le type de traitement que vous devriez recevoir dépend du degré de votre brûlure et, dans les cas graves, vous devriez absolument consulter un médecin. Mais, si vous venez d’avoir des rougeurs dues au soleil et que c’est douloureux au toucher, essayez d’utiliser des agents rafraîchissants pour réduire la chaleur de votre peau. L’aloe vera est un excellent ingrédient pour calmer les rougeurs et l’inflammation. Cela soulagera également certaines des démangeaisons et des picotements que vous ressentez après avoir été brûlé.
Un autre topique que vous devriez essayer est la crème d’hydrocortisone. C’est une crème anti-inflammatoire en vente libre qui traitera les brûlures plus graves. Habituellement, les coups de soleil guérissent d’eux-mêmes en quelques semaines et pendant que votre peau se régénère, essayez de rester à l’abri du soleil, continuez à hydrater votre peau et n’oubliez pas votre FPS, même si vous êtes à l’intérieur !
Lorsque vous avez un coup de soleil, il est possible que vous soyez également déshydraté. Alors, assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour reconstituer votre corps et votre peau de l’intérieur.