Alors que les femmes continuent de parler des différentes difficultés économiques qui ont vu le jour vu l’impact de la pandémie, les experts voient des opportunités de réinitialisation qui s’ouvriront prochainement.
Le bilan économique choquant de la pandémie ressemble beaucoup à celui d’un divorce, d’un décès ou d’une perte d’emploi. C’est un changement dans les revenus, les dépenses et les investissements pour certaines femmes, et ce au cours de la dernière année, cela a été un facteur de stress majeur à leur égard.
Les femmes comptent toujours sur leurs partenaires pour les décisions financières, et cela doit changer, déclare la conseillère financière Elizabeth Engelmann, qui aide les femmes à Minneapolis.
Huit femmes sur dix finiront par être les seules intendantes de leurs finances.
“Maintenant, on se retourne vers ce que l’on va nommer l’augmentation des taux d’épargne chez les femmes, et ce que nous essayons vraiment de faire avec nos clientes, c’est cet élément d’éducation – les autonomiser et leur donner une place là où elles n’avaient pas le droit.”, a-t-elle déclaré.
Engelmann a également partagé lors d’une assemblé récente “Bizwomen” avec la modératrice Ellen Sherberg cette découverte surprenante de plusieurs enquêtes UBS :
Dans cette même discussion, l’agent immobilier Harriet Hawkins a convenu que davantage de femmes ont besoin d’une éducation financière sur les options qui s’offrent à elles, mais avoir une conversation peut parfois être difficile.
Hawkins, qui soutient la création de richesses avec la propriété, affirme que les débutants qui achètent une maison n’ont pas à chercher tout de suite une “maison pour toujours”.