Nancy Davidson, First Lady of motorcycling

Décès de Nancy Davidson, “First Lady of motorcycling”

Décès de Nancy Davidson, une femme que l’on connait mondialement sous le nom de “First Lady of motorcycling”

Nancy Davidson, qui était connue comme « First Lady of motorcycling – la première dame de la moto » grâce à son affiliation avec Harley-Davidson Inc., est décédée à l’âge de 89 ans à la suite d’une longue bataille contre le cancer, selon l’entreprise.

Nancy Davidson était la femme de Bill “Willie G.” Davidson, petit-fils de l’un des fondateurs de l’entreprise, William A. Davidson, et fils de William H. Davidson, son deuxième président. C’était une ambassadrice passionnée et dévouée de la moto et de la marque Harley-Davidson, a déclaré Jochen Zeitz, président-directeur général de la société basée à Milwaukee.

Nancy et Willie G. se sont mariés en 1957. Elle travaillait comme enseignante et lorsque Willie a rejoint Harley-Davidson en 1963, elle s’est concentrée sur l’éducation de sa famille.

Lorsque Harley-Davidson a lancé le Harley Owners Group en 1983, Nancy et Willie ont noué des liens avec les clients Harley-Davidson à travers des expériences de conduite partagées. Ensemble, Willie et Nancy ont parcouru des milliers de kilomètres, faisant la connaissance de certains des motards les plus fidèles et les plus engagés de Harley-Davidson.

Le couple s’est rendu ensemble à des centaines d’événements moto, dont la Daytona Bike Week, Sturgis et de nombreux événements internationaux. En 2010, Nancy a été intronisée au Sturgis Motorcycle Museum Hall of Fame, en reconnaissance de son impact positif à long terme sur la communauté motocycliste.

Après la mort de Nancy, elle a laissé dans le deuil: son mari Bill (Willie G.) Davidson, leurs trois enfants et une petite-fille.

Répandre avec amour

Laisser un commentaire