Récemment, la société de beauté numérique Glossier Inc. a levé 80 millions de dollars en financement de série E, portant le capital-risque total de la société à plus de 265 millions de dollars.
Lone Pine Capital a mené cette assemblé, avec la participation des investisseurs existants déjà sur le marché: Forerunner Ventures, Index Ventures, IVP, Sequoia Capital et Thrive Capital.
Avec cette dernière augmentation de capital, la société a maintenant une valeur estimée à 1,8 milliard de dollars, a rapporté Women’s Wear Daily.
Ladite société basée à New York a déclaré qu’elle se servira des fonds pour continuer à développer ses canaux en ligne et hors ligne à l’échelle mondiale.
Glossier a annoncé le mois dernier qu’il ouvrirait trois magasins, à Seattle, Los Angeles et Londres, plus tard cette année, et a déclaré qu’il prévoyait ouvrir “des dizaines” de nouveaux magasins aux États-Unis et dans le monde entier dans les années à venir, mais qu’elle restera principalement une entreprise de vente directe aux consommateurs.
“Lorsque Glossier a été lancée en tant qu’entreprise locale de beauté numérique, nous avions une anomalie dans notre industrie, qui a mis du temps à innover ses produits”, a déclaré Emily Weiss, fondatrice et PDG de Glossier.
Elle a déclaré que la découverte de produits de beauté prend de l’ampleur de plus en plus en ligne, car les gens recherchent l’inspiration d’amis et d’étrangers, et les clients veulent passer de manière fluide entre des expériences de commerce électronique et de vente au détail immersives et personnalisées. C’est l’avenir pour lequel on a opté dès notre première ouverture.
Weiss a fondé Glossier en 2014 et a déjà suggéré de le rendre public, selon WWD.
Glossier propose 39 produits couvrant les soins de la peau, le maquillage, le corps et le parfum.
La société a déclaré avoir plus de 5 millions de clients dans le monde, principalement la génération Z et la génération Y.