Malte

Malte paiera les touristes étrangers choisissant de visiter le pays cet été

Malte a récemment annoncé un programme pour les voyageurs afin de les encourager à séjourner dans des hôtels à partir de juin. Pour devancer ses rivaux, Malte prévoit désormais d’offrir aux visiteurs étrangers jusqu’à 200 euros (238,10 $) chacun s’ils choisissent de rester au moins trois jours sur l’île méditerranéenne cet été.

En référence à cela, le ministre maltais du Tourisme, Clayton Bartolo, a déclaré qu’avec la plupart des restrictions COVID susceptibles d’être levées d’ici le 1er juin, ceux qui réservent des vacances d’été via des hôtels locaux à Malte, recevront le document directement.

Selon les rapports, le pays a réussi à attirer plus de 2,7 millions de visiteurs étrangers en 2019, mais ces chiffres ont chuté de plus de 80% depuis que le virus a été annoncé en mars 2020. Bartolo a en outre ajouté que ceux qui réservaient un hébergement à un hôtel – 5 étoiles recevront 100 euros de l’Autorité du tourisme de Malte, tandis que ceux qui réservent dans des hôtels quatre étoiles recevront 75 euros, et les visiteurs des hôtels trois étoiles recevront 50 euros.

Le ministre du Tourisme a également ajouté que ces montants seront offerts par les hôtels et les doubleront à tous les niveaux, ce qui permettra aux visiteurs de gagner jusqu’à 200 euros pour leur séjour de trois nuits dans un hôtel cinq étoiles. De plus, ceux qui choisissent de visiter la plus petite île de Malte, Gozo, recevront une prime supplémentaire de 10 pour cent en plus de cela.

Pour l’instant, Malte est toujours en confinement partiel en cas de pandémie et se prépare à rouvrir progressivement.

Les services et magasins non essentiels ont repris leurs activités depuis le 26 avril, en outre des groupes de quatre maximum seront autorisés à se rassembler en public…

Il est probable que le nouveau système appliqué, profitera d’environ 35 000 visiteurs. De plus, étant donné que Malte a le taux de vaccination contre le virus le plus élevé de l’Union européenne, le gouvernement a exhorté l’UE à introduire des passeports vaccinaux pour faciliter les voyages.

Répandre avec amour

Laisser un commentaire