L’amour et le respect ne sont pas des substituts, car ils vont de pair.
L’amour peut devenir fou quand ce n’est pas censé l’être. Les émotions peuvent devenir sauvages lorsque tout ce dont nous avons besoin à un certain moment est quelque chose de raisonnable. Parfois, nous sommes emportés par nos émotions que nous pensons que l’amour est tout ce dont nous avons besoin. Ainsi, lorsque nous nous emportons, nous déplaçons le respect de son contexte pour ainsi nous dissimuler, et ce au nom de l’amour.
L’amour est un sentiment d’admiration et de respect; en effet, c’est traiter quelqu’un de la manière la plus appropriée qui soit. Et souvent, vous ne pouvez pas vraiment séparer l’amour du respect car, pour autant que je le sache, l’amour sans respect ce n’est en aucun cas L’AMOUR…
“Le respect est ce que nous devons. L’amour est ce que nous donnons”: Philip James Bailey
L’amour apporte la félicité aux relations, si seulement il est jumelé avec le respect. Ce n’est pas seulement l’amour qui vous donne envie de réchauffer le lit de votre partenaire, de cuisiner et de nettoyer, mais c’est la conscience que vous faites tout cela pour quelqu’un qui vous aime et qui vous respecte. Vous ne pouvez pas vouloir l’un et ne pas vouloir l’autre. Cela peut vous rendre confortable pendant un moment ou dire tout simplement que vous êtes à l’aise, mais ce sentiment ne va jamais durer.
L’amour et le respect sont interconnectés. Vous ne pouvez pas échanger l’un pour l’autre. Ce qui signifie que vous ne pouvez tolérer le manque de respect au nom de l’amour. J’ai souvent remarqué que des femmes demeurent dans des relations abusives en prétendant que leurs partenaires les «aiment».
Lorsque l’amour commence à disparaître et que deux personnes commencent à tomber amoureuses au fil des années, elles choisissent de rester ensemble en raison du respect réciproque. Elles choisissent de rester ensemble en raison de la sécurité et de la chaleur qu’elles se donnent mutuellement. Plus que de l’amour, ils ont prêté attention à la compagnie, qu’elles partageaient.
Lorsque tout l’amour dans le monde diminue, c’est le respect et l’amitié qui font avancer les choses.