conjoint dupeur

Devez-vous vraiment donner une seconde chance à un conjoint dupeur?

 

C’est l’une des décisions les plus difficiles à prendre dans n’importe quel mariage…

L’une des décisions les plus difficiles que vous puissiez avoir à prendre dans votre vie est de donner une deuxième chance à un conjoint trompeur. Cette décision est particulièrement difficile lorsque votre conjoint vous a menti, vous a manipulée, s’est moquée de vous et / ou a essayé de dissimuler certaines choses sensibles.

Mais que se passe-t-il si votre conjoint est généralement fiable, et regrette ce qu’il a fait tout en vous promettant d’être fidèle et que vous croyez que vous vous aimez vraiment?

Chaque personne a sa ligne tracé dans le sable. Seulement, vous savez que cette ligne vous concerne et que c’est vous seule qui a le droit de juger la situation actuelle, et d’en prendre une décision tranchante…

Voici cinq raisons pour lesquelles vous ne devez PAS donner une seconde chance à un homme dupeur:

 

  • C’était une affaire concernant un ancien partenaire
  • L’affaire était à part entière et très ancienne (à long terme)
  • Il ne montre aucun remords ou ne s’excuse pas
  • La tricherie s’est produite tôt dans la relation
  • La tricherie est en série (se répétant) ou un modèle de comportement…

Questions à vous poser si vous envisagez de donner une seconde chance à votre conjoint

Avant de donner une seconde chance à votre conjoint, voici quelques questions importantes que vous devez vous poser:

  • Est-ce la première fois que votre conjoint vous a trompé?
  • Votre conjoint comprend-il le mal qu’il vous a causé?
  • Votre conjoint reconnaît-il que tromper autrui est un problème?
  • Votre conjoint a-t-il accepté la responsabilité d’être infidèle?
  • Quelles que soient les raisons de l’infidélité, votre conjoint acceptera-t-il que des changements soient nécessaires dans son comportement?
  • Votre épouse a-t-elle présenté ses excuses?
  • Croyez-vous que votre conjoint éprouve du remords et regrette vraiment d’être infidèle?
  • Votre conjoint suivra-t-il des consultations conjugales et individuelles?
  • Tous les liens avec le partenaire ont-ils été coupés?
  • Si cette personne est une personne avec laquelle votre conjoint travaille, avez-vous discuté de la manière dont votre partenaire peut maintenir la relation uniquement sur une base professionnelle?
  • Pensez-vous que vous et votre conjoint pouvez avoir un mariage réussi, joyeux et durable?
  • Pensez-vous pouvoir à nouveau faire confiance à votre conjoint?
  • Pensez-vous que votre mariage mérite d’être sauvé? Si oui, alors pourquoi?
  • Pensez-vous que l’infidélité de votre conjoint hantera à jamais votre esprit et votre cœur?
  • Pouvez-vous pardonner à votre conjoint?
  • Êtes-vous tous les deux disposés à travailler sur votre mariage et à apprendre à résoudre vos problèmes sous-jacents de manière constructive?

Si vous décidez de donner une seconde chance à votre conjoint, assurez-vous que ce dernier sait qu’il s’agit d’une opportunité unique. Pour juste une seule et unique fois. Vous ne pardonnerez pas encore et encore. Dites-le clairement qu’il n’y aura plus de chances. Il est important de souligner que votre pardon et votre volonté de donner une seconde chance ne tolèrent pas le comportement de tricherie.

Pour ceux qui obtiennent la deuxième chance…

Si vous êtes l’un des chanceux qui a un conjoint prêt à envisager de vous donner une deuxième chance, vous devez expliquer pourquoi vous avez triché et vous excuser, être honnête et tenir vos promesses. Acceptez le fait qu’il y aura des questions sur votre engagement et sur la question de savoir; si vous la quitterez à nouveau quand vous trouverez quelqu’un de meilleur.

Ce que les autres ont à dire sur les secondes chances

“Ne vous en voulez pas. Votre estime de soi ne dépendent pas des comportements de votre partenaire. Vous pouvez faire partie de la solution ou travailler à changer la relation, mais vous n’êtes pas la cause de la trahison.”

Dr. Terri Orbuch, les tricheurs devraient-ils avoir une seconde chance? sur —> FoxNews.com

“Lorsqu’il s’agit d’accorder un deuxième (ou troisième ou quatrième) pardon au dupeur égaré, où doit-on tracer la ligne de démarcation? Le plus gros problème de tromper un conjoint ou un proche significatif n’est pas nécessairement la liaison sexuelle elle-même, mais plutôt la trahison; en d’autres termes cette rupture de confiance douloureuse dans de nombreux cas, s’avère trop difficile à surmonter … Une fois peut être considéré comme une erreur, une aberration, un motif égal ou supérieur à deux. Pourquoi le tricheur en série devrait-il être pardonné ou doté d’un tiers? , quatrième ou cinquième chance? ”

Dr. Stephen Diamond, Quand les partenaires trichent: qui mérite une deuxième chance? PsychologyToday.com (2010).

“Si votre partenaire tombe dans la catégorie “ne ressentez-vous pas de remords “, il est peu judicieux de le reprendre. Le tricheur doit voir sa faute sinon cette personne ne pourra jamais se lier avec vous émotionnellement et surtout honnêtement. Même avec un ” mauvais mariage “, la responsabilité incombait toujours à votre partenaire pour résoudre les problèmes de manière appropriée (solliciter une thérapie, parler de cela à un clergé ou à un psy)”.

Marni Feuerman, Questions à vous poser avant de reprendre votre relation avec un tricheur sur YourTango.com

Personne ne peut vous dire quoi faire dans cette situation. Il n’est pas facile de s’éloigner ou de mettre fin à cette relation. Vous pouvez reconstruire votre mariage avec les bons outils. Des guides professionnels et des livres en ligne ou des ressources en ligne réputées ou encore un psy peuvent vous aider à avancer quelle que soit votre direction et votre choix…

Répandre avec amour

Laisser un commentaire