uterus

5 faits étonnants sur le système reproducteur féminin

L’intérieur est aussi beau que l’extérieur…

La société ne semble pas vraiment apprécier le système de reproduction féminin pour ce qu’il est réellement… Je veux dire, c’est littéralement la raison pour laquelle nous sommes tous ici. Même au-delà de leur capacité à donner la vie, l’utérus et les vagins sont totalement fascinants. Qu’il s’agit d’observer les humains, les éléphants ou les hyènes, le système reproducteur féminin continuera à la longue de nous surprendre…

Dans son livre électronique «The Button» (Le bouton) -l’auteur à succès de New York- Martine examine de plus près l’histoire du clitoris et élimine les idées fausses assez courantes. La plupart de ces idées fausses -historiquement- ont été popularisées par des hommes – qui aurait pu le deviner?

À la lumière de ses efforts pour sensibiliser les gens à la fausseté de ces stéréotypes, RÊVES ET FILLES a élaboré une liste de 5 faits étonnants sur le système reproducteur féminin chez les mammifères.

 1 LA FEMELLE DU KANGOUROU A 3 VAGINS

 

KANGOUROU
Selon Ann Downer, «L’enjeu des accouplements des animaux est un monde loufoque et étrange dans le règne animal,», le système reproducteur de ce mammifère est vraiment sans pareil. Le kangourou féminin a trois vagins: un au milieu et deux sur le côté. Celui du milieu est le canal dédié à la naissance, tandis que les vagins latéraux sont porteurs de spermes.

Les kangourous femelles ont également deux utérus (Deux organes situés dans le bas du corps du mammifère femelle où la progéniture est conçue et dans lequel elles gestent avant la naissance), comme le confirme «Mammals» de la Britannica Illustrated Science Library. De ce fait, elles peuvent donner deux grossesses à la fois, même si les embryons sont à des stades de développement différents!

2. LES FEMELLES D’ÉLÉPHANTS PROCRÉENT APRÈS DEUX ANS

ÉLÉPHANTS

Cela dépend de l’espèce, mais en moyenne, ces animaux peuvent porter leurs petits pendant 95 semaines. Cette période de gestation de près de deux ans est la plus longue étant observée chez tous les mammifères.

Les éléphants femelles produisent également environ quatre petits au cours de leur vie. C’est presque une décennie de grossesse!

3. LES HYÈNES PEUVENT AVOIR UN CLITORIS VRAIMENT LONG…

HYÈNES

Dans l’utérus, les hyènes plutôt masculines que féminines sont exposées à un taux élevé de testostérone, ce qui affecte grandement le développement de la femelle. Par exemple, plusieurs données d’observation suggèrent que ces hormones rendent les femelles plus dominantes que leurs homologues mâles.

Également et suite à cette hormone, les deux sexes naissent avec des organes génitaux très masculins. Le clitoris d’une hyène est «extrêmement élargi», «ressemblant ainsi à un pénis» et peut également stimuler des érections!

 4. LE SEXE N’EST EN AUCUN CAS DESTINÉ A AVOIR DES BÉBÉS…

Alors que les humains n’ont pas de réponse précise quant à savoir si d’autres mammifères ont ou non des orgasmes, certaines recherches suggèrent que le sexe n’est pas uniquement destiné à la reproduction.

D’une part, les interactions homosexuelles observées chez les punaises des lits, les mouches des fruits et les singes bonobés ne semblent pas avoir un programme de reproduction. Bien que ces interactions sexuelles puissent être causées par une attirance sexuelle, il est prouvé qu’elles remplissent d’autres fonctions sociales, telles que la régulation des amitiés et des tensions.

De plus, il a également été signalé que les bonobos femelles et les singes capucins à face blanche avaient des relations sexuelles alors que «la grossesse était impossible», comme quand elles étaient déjà enceintes.

5. LES CHIENNES PEUVENT AVOIR DES PSYCHOSES DE GROSSESSE…

CHIENNES

Selon le Dr Mike Paul, l’ancien président de l’Association américaine des hôpitaux vétérinaires, les chiennes non-stériles peuvent avoir une fausse grossesse.

Aussi connue sous le nom de “pseudocyesis“, cela peut se produire après l’ovulation d’une chienne. Les niveaux de différentes hormones montent et descendent. Ces hormones provoquent des symptômes tels que les vomissements, l’hypertrophie mammaire et la prise de poids, même lorsque la chienne ne s’y attend pas. Il est possible que la chienne pense, elle-même, qu’elle est enceinte!

En résumé, le système reproductif féminin est fascinant et nous devrions l’apprécier pour toutes les espèces. Si vous voulez en savoir plus sur le système reproducteur humain, faites quelques recherches! Vous apprendrez des choses sur le clitoris que vous n’avez jamais connues auparavant…

 

 

Répandre avec amour

Laisser un commentaire