Mode Végétaliennes

5 Marques De Mode Végétaliennes Qui Prennent Actuellement Le Relais

Garder chez vous des articles de mode Vegan, mais toujours tendances.

Si les semaines de la mode en 2018 indiquent qu’une tendance est à la hausse, c’est bel et bien la durabilité. Certains des plus grands noms de la mode ont opté pour le mode sans fourrure cette saison, notamment Gucci, Armani, Tom Ford et Stella McCartney. Tous ont tenu à présenter des pistes Vegan cette année.

D’autres marques les rejoignent rapidement, réalisant que l’avenir de la mode est d’opter pour tout ce qui est Vegan et respectueux de l’environnement. Ce que nous considérons maintenant comme une mode Végétalienne, nous l’appellerons tout simplement LA MODE dans les années à venir.

Ces labels ont imposé la production de produits Végétaliens avec des pratiques de travail éthiques, à l’encontre des entreprises de la mode éphémère ou bas de gamme, qui sont les pires pour notre environnement.

1 FAUSTINE STEINMETZ

FAUSTINE STEINMETZ

Photo Via Instagram / @faustonesteinmetz

Les plus grands noms de média de la mode, dont Elle et Vogue, ont déjà écrit plusieurs articles sur ce créateur…

L’esthétique de la marque joue sur les silhouettes classiques de haute couture en les déchiquetant et en les reconstituant. Steinmetz est spécialisée dans le Denim, mais ne vous attendez pas à trouver un bon jean de base dans sa collection. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, le travail de cette marque de Denim est totalement novateur et original.

En tant que designer français, Steinmetz joue sur les marques françaises classiques. Par exemple, elle a pris une écharpe Hermes en soie et l’a transformée en une jupe allant jusqu’au genou.

Steinmetz a déclaré à Vogue en 2016 que la mode ne pouvait jamais être entièrement durable (la meilleure façon de le faire serait au moins de ne pas la consommer), en effet elle cherche à utiliser un Denim recyclé et encourage les clients à dépenser de l’argent pour un seul vêtement au lieu d’en acheter trois qui pourraient être similaires.

2 JAKKE

Jakke

Photo Via Instagram / @jakkeldn

Ce label de mode Végétalien (prononcé comme Jackie) est parfait pour les accros de la fourrure. La marque londonienne maîtrise l’art de la fausse fourrure en créant des vêtements aux formes et aux couleurs non conventionnelles. En effet, cela est parfait pour ceux qui recherchent un élément bien défini et clair.

La marque propose une multitude de styles et d’apparences. Ils ont même un manteau imprimé à la banane ressemblant au style de “Andy Warhol”. Cependant, si vous préférez un look classique en fourrure, Jakke est également parfait pour vous.

Les manteaux coûtent environ 200 dollars, ce qui en fait non seulement une excellente option sur le plan éthique, mais aussi sur le plan financier.

3 MINISTRY OF TOMORROW

MINISTRY OF TOMORROW

Photo Via Instagram / @ministryoftomorrow

Cette marque de cuir Végétalien ne récolte que de la presse positive. Ses pièces apportent une touche supplémentaire au sac en cuir classique avec des silhouettes traditionnelles et des accents uniques, parfaits pour les hommes et les femmes.

Les sacs comprennent également des intérieurs sérigraphiés et un insigne en or représentant le troisième œil.

Mieux encore, chaque sac a un impact important sur le changement social. La production est basée à Nairobi et emploie des Kenyans qui étaient auparavant au chômage. Cette marque se développe rapidement et s’engage à fournir des emplois équitables et bien rémunérés dans les régions pauvres.

Ce label a également créé son propre magazine. En effet, MOT Mag est une presse alternative spécialisée dans la culture Underground et dans le lancement de plusieurs débats sur le développement durable.

4 CULT GAIA

CULT GAIA

Photo Via Instagram / @cultgaia

Cult Gaia se spécialise dans les sacs tissés et en acrylique, qui sont actuellement à la mode et qui, heureusement, sont abordables. La marque propose également des bijoux, des chaussures et des vêtements uniques qui traitent les formes et les proportions traditionnelles pour créer des pièces amusantes et différentes. Le look de Cult Gai est simple, féminin et naturel.

La marque espère créer de belles pièces pouvant être utilisées et transmises, réduisant ainsi la consommation, et ce d’une génération à une autre. Elle crée également de nombreux vêtements à partir de tissu ou de pièces abîmés qui ne sont pas utilisés dans les installations de production. Nous espérons que tout cela réduira les déchets partout dans le monde.

«Le choix le plus difficile en matière de prêt-à-porter est le gaspillage imminent créé par la fabrication de vêtements», a déclaré la designer Jasmin Larian. “Je ne voulais pas créer ce type d’empreinte, et je ne voulais pas non plus voir les mêmes styles dans la même couleur.”

5 MARAIS USA

 

Marais

Photo Via Instagram / @maraisusa

Ce concepteur de show durable crée des basiques qui se démarquent. La collection colorée de sandales d’été et de bottillons d’automne est élégante et simple.

Avec une variété de sandales à lanières pastel, cette marque a réussi à créer la chaussure «IT» pour le printemps et l’été. Les designs sont faits localement à Los Angeles et en petites quantités. Selon Vogue, bien qu’ils vendent des chaussures en cuir, ils utilisent souvent du faux cuir et d’autres options Végétaliennes.

Vous ne devez pas avoir des objectifs de durabilité, si vous aimez la mode. Il y a tellement d’autres marques que nous n’avons pas répertoriées dans le présent article et qui se spécialisent dans les vêtements Vegan, travaillant ainsi pour réduire la consommation…

Répandre avec amour

Laisser un commentaire