Qu’allez-vous faire si le meilleur ami de votre enfant l’influence négativement; une situation auquel plusieurs parents sont confrontés à la longue, mais hélas ils ne savent quoi faire?
Tout un chacun sait que les amis jouent un rôle important dans la vie de vos enfants. Mais que se passera-t-il si vous êtes confrontés à une telle situation? Bien que vous ayez peu ou pas de contrôle sur les personnes avec lesquelles votre enfant est ami, vous pouvez l’aider à comprendre la différence entre le bien et le mal.
Alors, que feriez-vous lorsque vous pensez que quelqu’un a une mauvaise influence sur votre enfant ?
Voici quelques conseils pour ainsi régler cette situation.
Ne pas critiquer:
Lorsque nous ne trouvons pas une situation attrayante ou anormale, nous la critiquons involontairement. Il est important de noter que vous ne devez pas le faire devant votre enfant, et surtout lorsqu’il s’agit de l’ami de votre enfant, comme les adolescents ont tendance à être sur la défensive vis-à-vis de leurs amis, ils ne voudront pas entendre votre point de vue. Par conséquent, il vaut mieux éviter de les critiquer, mais plutôt de les mettre sur les bons rails
Encouragez-les à trouver d’autres amis et d’élargir leur cercles:
Encouragez votre enfant à élargir son cercle d’amis, afin qu’il puisse rencontrer d’autres personnes qui sont plus matures et bons. Ne le faites pas directement, mais faites-y implicitement pendant que vous vous parlez, et ce tout en leur demandant d’élargir leurs groupes afin qu’ils puissent explorer différentes options.
Mentionnez vos observations:
Plutôt que de critiquer l’ami de votre enfant, il est préférable d’observer son comportement et de le mentionner pendant que vous parlez à votre enfant. Ne vous lancez pas dans une diatribe sur la mauvaise influence sur les comportement de votre enfant, mais mentionnez plutôt votre observation. Il doit prendre conscience du comportement que vous jugez malsain. Votre enfant prendra note de ce comportement et le remarquera lorsqu’il se reproduira. Donnez-leur l’occasion de remarquer par eux-mêmes le comportement de leur ami. Ils sont plus susceptibles de laisser tomber l’amitié lorsqu’ils l’observent, eux-mêmes.
Définir des limites
Si votre enfant reste indifférent devant le comportement de son ami, il est important que vous créiez des limites pour garder un œil sur votre enfant. Vous pouvez leur demander de passer du temps chez vous plutôt que de sortir. Vous pouvez définir une heure pour laquelle votre enfant doit être à la maison, pendant qu’il passe du temps avec son ami.
Parlez-leur
En fin de compte, si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitiez, il est préférable de lui faire part de vos craintes et de vos réserves au sujet de son ami, et ce directement. Soyez honnête et ouvert aux conversations avec votre enfant et demandez-lui son point de vue. Ne centrez pas la conversation sur l’ami de votre enfant, centrez-vous plutôt sur les sentiments et les pensées de votre adolescent à propos de l’ami en question…