La plupart des personnes aux cheveux bouclés ou crépus sont confronté à cela – Combien de fois avez-vous remarqué que vos cheveux ressemblaient à un nid d’oiseau, même quelques minutes après les avoir peignés et utilisé des tonnes de produits ? Mais ne vous inquiétez pas! vous n’êtes pas seul à y faire face. La plupart des gens évitent de traiter ces frisottis, causés par la sécheresse, en les imputant à la texture de leurs cheveux. Cependant, cela peut être résolu en faisant un petit effort supplémentaire et en essayant ces remèdes ! Vous trouverez ci-dessous quelques techniques faciles et surtout efficaces pour dompter ce type de cheveux…
1. Masque capillaire à l’avocat
Ce fruit regorge de vitamines qui aideront à lisser vos cheveux et à hydrater vos cheveux ternes ou secs, qui peuvent éventuellement devenir crépus. Pour créer un masque à l’avocat, vous devez écraser un avocat mûr et le mélanger avec quelques cuillères d’huile de noix de coco, selon la consistance. Ensuite, après avoir appliqué cela sur vos cheveux et votre cuir chevelu environ deux fois par semaine religieusement, vous verrez les bons résultats !
2.Mayonnaise
Un masque capillaire à base de mayonnaise est l’une des meilleures options pour dompter les cheveux crépus. Il fournit une belle couche de brillance à vos cheveux et également l’hydratation dont il a besoin. Ce masque capillaire peut être fait comme une pâte lisse de mayonnaise, d’huile d’amande et d’œufs. Cela devrait être appliqué deux fois par semaine sur vos cheveux et votre cuir chevelu pour d’excellents résultats.
3. Citron et miel
Certaines personnes appellent le citron un fruit miracle, riche en vitamine C. Cette combinaison fait des merveilles pour les gens. Le miel maintient l’hydratation et donne des cheveux brillants et soyeux. Il doit être appliqué pendant 30 minutes sur le cuir chevelu et les cheveux dans un rapport de 3:2 une fois toutes les deux semaines, et en attendant, d’autres masques capillaires doivent également être appliqués. Ce remède montre des résultats prometteurs.
4. Bière
En plus d’être la boisson préférée de tout le monde, c’est aussi la première préférence lorsqu’on parle de solutions pour les cheveux crépus. Il contient des tonnes de vitamines et de protéines qui peuvent nourrir les cheveux secs et qui sont en mauvaise santé. C’est pourquoi les shampooings à la bière sont si courants. Il peut être utilisé en le laissant décarboner pendant une nuit et en le massant sur le cuir chevelu et les cheveux lavés. L’appliquer une fois toutes les deux semaines devrait faire l’affaire !
5. Aloé vera
L’Aloe Vera contient des acides aminés qui favorisent la brillance et la croissance, et aident donc à dompter les cheveux crépus. De plus, il fonctionne bien comme démêlant et aide à emprisonner l’humidité. Des proportions égales d’Aloe vera et d’huile d’amande peuvent être laissées sur les cheveux et le cuir chevelu pendant plus d’une heure pour voir les résultats que l’on cherche toutes.
6. Banane
Écraser une banane jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux visibles, puis ajoutez du miel et de l’huile pour créer une pâte qui doit être conservée sur les cheveux pendant 30 minutes. Ceci est à faire pour les cheveux extrêmement crépus, une fois par semaine.