En voici une autre expérience vraiment pénible et dure à vivre, alors que l’on est toujours confronté au COVID qui a bel et bien laissé des séquelles dans l’esprit et même le corps de tout un chacun…
Chetana S a attrapé COVID alors qu’elle s’occupait de son frère qui était positif au COVID. Alors que son frère s’est complètement rétabli, elle, elle est toujours confrontée à une faiblesse du corps et à d’autres signes bien connus du COVID-19.
Voici son histoire:
J’ai commencé à montrer des symptômes comme un léger mal de tête et un mal de gorge le 5 mai. Mon frère avait déjà été reconnu positif et était en isolement. Comme il était isolé, j’ai fini par faire toutes les corvées et les travaux à domicile. Je ne me sentais pas fatiguée ni courbaturée, mais je ne dormais pas correctement à cause du stress que je vivais au quotidien…
Au bout de deux semaines, mon frère se sentait bien, mais c’était le contraire pour moi. J’ai commencé à avoir de la fatigue, de la faiblesse, des douleurs articulaires, des douleurs corporelles à partir du 20 mai. J’ai ensuite appris qu’il s’agissait des symptômes de récupération post COVID. Cela signifie que le virus est parti et que je suis en convalescence ! Mais le RTPCR que j’ai obtenu le 24 mai est devenu positif. Doc m’a déclaré que cela pourrait être “le virus mort” et m’a conseillé de continuer à prendre du zinc et du vit-c tab.
Ainsi, j’ai pu faire mon travail et mes petites corvées. Après 2 semaines, l’état général de mon organisme ne s’est pas encore amélioré. À la mi-juin, il semblait que ma faiblesse augmentait et que je n’y pouvais rien faire. Je ne pouvait même pas rester debout pendant 5 minutes. Je ne pouvais même pas aller sur ma terrasse… Je pouvais monter les escaliers, hélas, je n’ai pas pu rester debout 5 minutes.
Donc, encore une fois, j’ai fait un test sanguin et tout était normal, à l’exception d’une carence en vit-d. Beaucoup ont dit que c’est pour cette raison que ma faiblesse a augmenté. J’ai commencé à prendre des suppléments, jumelés d’exercices de respiration.
À la fin juin, je croyais que je m’améliorerais à mesure que ma respiration s’améliorait. Mais à la fin du mois de juin, j’ai eu mes règles et boum, j’étais terriblement faible et je ne dormais plus correctement. Nous sommes maintenant le 2 juillet, je suis toujours terriblement faible.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Je mange bien, fruits, fruits secs, protéines en poudre, suppléments… Je me sens TRÈS faible pendant que j’écris ceci. Cela fait 7 semaines depuis mon premier jour de symptômes. Je suis fatiguée de tout. Les docteurs m’ont dit que tous les rapports de sang sont normaux, et que je n’ai pas à m’inquiéter, mais cette faiblesse m’atteint toujours. Je me sentais si bien jusqu’à la semaine dernière. Il ne me reste plus qu’à bien manger, me reposer et attendre !