Joe Luiz a eu une terrible rencontre avec le COVID lors de la première vague, en plus de cela la deuxième vague a impacté l’état de santé de son père et a été mis en soins intensifs. Il s’est battu dur et longtemps mais a finalement réussi à combattre le virus et a ravagé toute la planète…
Voici son histoire…
Je suis Joe Luiz et je partage l’histoire de mon père Cales Luiz…
Tout d’abord j’ai aussi été touché par ce virus qui allait me causer la mort, et ce en novembre, lors de la première vague, j’ai été hospitalisé en raison du manque d’oxygène, et j’ai été transféré aux soins intensifs pour stabiliser mon état. Après 10 jours d’hospitalisation et 1 mois de repos, j’étais de retour au travail…
Je pensais que c’était la dernière fois que j’entendrais le mot COVID de ma vie, mais j’avais tort. Au mois d’avril où j’avais prévu de rendre visite à mes parents le jour de mon anniversaire, tout allait bien mais un jour, mon père qui avait pris les deux doses de Covishield (ça faisait 7 jours de la deuxième dose), s’est rendu à New Delhi en train. Tous les membres de notre famille lui ont demandé de s’y rendre dans sa propre voiture mais en raison de la protestation du fermier, il a choisi de prendre le train.
Le 10 avril, il a eu son premier symptôme de fièvre suivi d’un rhume et d’une toux et le 15 avril, son taux d’oxygène était de 88 %. Nous l’avons emmené d’urgence à l’hôpital voisin de Manipal à Jaipur, où il a reçu des soins d’urgence et à ce moment-là, je lui ai rendu visite le 23 avril. Comme j’avais déjà des anticorps, j’ai essayé de lui donner du plasma, mais dès le lendemain, il était sous appareil de respiration artificielle, en position couchée.
Le médecin a fait l’appel vidéo pour qu’on le voit et nous avons été dévastés. Ma sœur et moi avions l’habitude d’attendre des heures à l’extérieur de la zone d’attente, le médecin pouvait donc nous donner un espoir d’amélioration, mais tout ce qu’ils ont dit, c’est que son état était critique.
Ils m’ont appelé un jour et m’ont donné ses affaires et ont demandé juste de prier Dieu, je me souviens de cette nuit-là, nous avons tous pleuré mais nous n’avons jamais perdu espoir en Dieu. Il était sous respirateur pendant 22 jours et a fait face à de nombreuses complications comme une baisse de la TA, des niveaux d’oxygène fluctuants et s’est transformé en os en raison d’une atrophie musculaire et ne pouvait même pas marcher, mais finalement nos prières ont été exaucées et il est passé du respirateur à l’oxygène normal .
Donc le 29 mai. il est sorti de l’hôpital et lutte toujours contre la fatigue et l’atrophie musculaire, et réapprend à marcher.
Mon pauvre père m’a vu en soins intensifs mais ne savais pas que COVID peut être si dangereux, maintenant nous ne voulons tout simplement pas qu’il sorte de la maison.
Selon les médecins, 9 patients étaient sous respirateurs et seul mon père a survécu. Nous sommes très reconnaissants envers les médecins et tous ceux qui ont continué à prier pour mon père afin qu’il puisse retrouver sa famille et sa vie normale…