1. GmbH :
Les directeurs si créatifs de GmbH- Benjamin A. Huseby et Serhat Isik ont présenté une collection époustouflante intitulée White Noise. Les mannequins se pavanaient sur la rampe dans des vestes à décolleté et par-dessus des manteaux. Les denims ont également eu leur heure de gloire pendant le défilé avec beaucoup de looks denim-on-denim.
S’adressant à Vogue, le designer Serhat Isik a déclaré: “Nous ne voulions pas faire ce que nous faisons d’habitude. Nous recherchons toujours notre propre héritage et notre propre histoire. Avec cela, nous voulions explorer ce qu’est la blancheur, peut-être parce que nous sommes fatigués d’explorer ce qu’est la qualité ou l’état d’être brun. Parce que nous sommes toujours obligés de faire face – ou de confronter ou de défendre – notre identité BIPOC, notre noirceur. Et ce n’est pas une couleur que nous avons choisie… Et on pourrait dire que ce sont les Blancs qui ont créé ces idées de couleur et de race ou d’altérité. Nous voulions renverser cette altérité.”
2. Dior
Audacieuses, lumineuses et incontournables, la majorité des tons de couleurs exclusifs de la collection de Kim Jones en collaboration avec Travis Scott ont reçu un coup de contraste grâce à une série de looks acidulés au milieu du défilé d’hier.
Un écho du propre “coup de Trafalgar” de Monsieur Dior en personne- sa tendance à surprendre ses invités était encore présente, et ce avec l’apparition soudaine d’une couleur inattendue – un vert fluorescent brillait d’un tailleur à fermeture haute “Tailleur Oblique” avec un chapeau Stephen Jones Millinery assorti, une fleur – un t-shirt en tricot à motif et un manteau bouclé à boutons dissimulés étaient les points forts cette tenue.
3. Louis Vuitton
Le défilé Louis Vuitton “Men Spring Summer 22”, intitulé: “Study of a Dichotomy” présentait des looks de la nouvelle collection de Virgil Abloh qui remettaient en question l’opposition entre formel et street.
4. Hermès
Le défilé Hermes Homme Printemps-Été 2022 était composé de 41 looks créés par Véronique Nichanian et réalisé par Cyril Teste.
5. Rick Owens
Le designer Rick Owens a dédramatisé les choses, en optant pour des tons plus doux. Il y avait des manteaux de plumes, des jerseys découpés et des styles androgynes vus sur certains modèles.
Dans une interview à Vogue, Owen a déclaré: “La saison prochaine, toutes les maisons voudront montrer leur flexibilité. Je ne sais pas exactement comment nous pourrons manifester tout ce que nous avons appris, mais ils vont sûrement le comprendre.”