colorant alimentaire naturel

Découvrez le secret de grand-mère du colorant alimentaire naturel fait-maison

Maintenant, vous serez capable de fabriquer votre propre colorant alimentaire et surtout naturel fait-maison pour vos différents plats, et ce en utilisant de simples fruits et légumes à l’instar des produits pouvant être achetés en magasin et aussi nocifs.

Un grand salut aux audacieux !

Désormais vous serez capable de reconnaitre les composants des aliments que vous consommez, car c’est vous qui allez le préparer, vous-même. Tout un chacun sait, que le colorant alimentaire a une mauvaise réputation, donc si vous ne voulez pas l’utiliser ou si vous voulez une solution entièrement naturelle, vous êtes dans le bon endroit…

Les fruits, les légumes et les épices ont un pigment fort, ce qui les rend parfaits pour le colorant alimentaire fait maison.

Ces colorants ne sont pas aussi concentrés que les colorants ordinaires vendus, vous devrez donc peut-être en utiliser plus. Cela fonctionnera mieux pour les glaçages. Pour un gâteau, vous devrez en rajouter un peu plus selon vos besoins.

Le colorant alimentaire fait maison est totalement naturel, mais a-t-il un goût bizarre ? Non! Vous utilisez de si petites quantités qui n’ont pas un goût fort ou amer, tels que les fruits et les légumes. De plus, ce sont tous des aliments au goût assez doux, à l’exception du curcuma. Le curcuma n’a en fait pas de goût assez fort, il est surtout utilisé pour sa couleur. Vous remarquerez qu’il s’agit du colorant alimentaire maison le plus puissant de tous et qu’il suffit d’en utiliser de très petites quantités pour obtenir une couleur jaune intense.

Si vous souhaitez créer vos propres couleurs et étendre votre arsenal chromatique, vous pouvez mélanger deux couleurs pour en obtenir une nouvelle ou utiliser d’autres fruits et légumes comme le jus de carotte.

Et voilà maintenant quelques colorants que l’on peut utiliser chez nous:

  • Jus de carottes: utilisez une centrifugeuse ou un extracteur de jus.
  • Jus de baies d’argousier.
  • Safran: une pincée suffit.
  • Concentré de tomates.
  • Paprika: une pincée suffit.
  • Betterave pressée: quelques gouttes suffisent.
  • Myrtilles: écrasez-les pour obtenir un violet intense.

 

Répandre avec amour

Laisser un commentaire