soif tout le temps

6 maladies qui vous donnent soif tout le temps

 Qu’est ce qui pourrait me causer la soif?

Il n’est pas rare de ressentir une soif excessive lors des chaudes journées d’été. Le soleil à l’extérieur entraîne une perte d’eau excessive, qui se voit sous forme de sueur, ce qui nous pousse à boire plus de liquide que nous ne le faisons habituellement lors des autres saisons. En dehors de cela, un entraînement intense et la consommation d’aliments épicés et gras peuvent également vous inciter à avaler plusieurs litres d’eau par jour. C’est une indication que votre corps manque d’eau et que vous devez faire le plein pour que vos organes puissent continuer leur travail sans aucune interruption. Mais si vous remplissez constamment votre verre d’eau sans aucune raison valable, cela pourrait être le signe d’un autre problème de santé.

Plusieurs problèmes de santé sous-jacents peuvent vous donner cette sensation d’être desséché de temps en temps. Les signes de déshydratation dus à des conditions médicales peuvent également s’accompagner de fatigue et d’une vision floue. Si vous présentez l’un de ces symptômes, vous souffrez peut-être de l’un des problèmes de santé donnés.

Diabète:

Lorsque les cellules de votre corps deviennent résistantes à l’insuline, votre rein doit travailler plus fort pour éliminer l’excès de sucre présent dans votre sang. Cela augmente les déplacements vers les toilettes, ce qui incite votre corps à vouloir remplacer le liquide que vous perdez. En conséquence, vous vous sentez desséché et souhaitez boire plus de liquide qu’auparavant. Des mictions fréquentes et une soif excessive sont les deux premiers signes du diabète.

Anémie:

L’anémie est une condition dans laquelle votre corps n’a pas assez de globules rouges pour produire de l’hémoglobine. Cela peut être dû à plusieurs raisons comme une mauvaise alimentation ou des saignements abondants. La déshydratation est un signe courant d’anémie. Les signes sont plus marqués lorsque vous souffrez d’anémie sévère. D’autres symptômes de cette condition incluent des vertiges, de la fatigue, de la transpiration et plus…

​Hypercalcémie:

L’hypercalcémie est une condition dans laquelle le niveau de calcium dans le corps augmente à un niveau dangereux. Cela peut se produire en raison de l’hyperactivité des glandes parathyroïdes, de la tuberculose et du cancer. La sensation de soif pourrait être le premier symptôme de l’hypercalcémie. Bref, une quantité excessive de calcium dans le sang peut affaiblir les os et créer des calculs rénaux.

​Bouche sèche:

Lorsque les glandes salivaires ne produisent pas suffisamment de salive, cela peut provoquer une soif excessive. Cela peut être dû à certains médicaments ou traitements contre le cancer ou à des habitudes de vie comme: le tabagisme. D’autres symptômes de la bouche sèche peuvent inclure une mauvaise haleine, un changement de goût, des gencives irritées et des problèmes de mastication.

Grossesse:

Il existe plusieurs signes de grossesse, incluant ainsi le fait de se sentir desséché. Au cours du premier trimestre, le volume sanguin augmente, ce qui oblige les reins à créer un excès de liquide qui vous fait évidement uriner. La perte d’eau du corps donne automatiquement soif, ce qui indique que vous devez combler cette quantité d’eau perdue.

Répandre avec amour

Laisser un commentaire