Tueurs Détraqués

5 Tueurs Détraqués Qui Ont Eu Leurs Victimes Sur Internet… “Faites bien attention à vos enfants”

Internet et les médias sociaux nous ont peut-être rapprochés les uns des autres, mais que se passe-t-il si nous sommes maintenant un peu trop près des mauvaises personnes… des tueurs par exemple?

1. Peter Chapman «Le tueur de Facebook», Tees Valley, Royaume-Uni

Le 25 octobre 2009, Ashleigh Hall, âgée de 17 ans, est allée rencontrer un beau garçon avec qui elle parlait sur Facebook. Elle n’avait pas beaucoup retenu l’attention du sexe opposé et était ravie quand Peter Cartwright, âgé de 19 ans, s’y est intéressé.

Mais Peter Cartwright n’existait pas.

Quand elle a sauté dans la Ford Mondeo de son beau-fils en ligne, Ashleigh a trouvé un homme beaucoup plus âgé au volant. L’homme chauve à lunettes a dit qu’il était le père de Peter.

En réalité, il s’agissait de Peter Chapman, un délinquant sexuel enregistré, âgé de 33 ans, qui avait créé un faux profil avec des photos d’un bel adolescent pour prendre sa proie au piège. Il avait été impliqué dans d’innombrables affaires d’agression sexuelle et avait même purgé sept ans de prison pour avoir violé deux prostituées à coups de couteau.

Chapman a violé et étranglé Ashleigh dans un appartement et a jeté son corps sans vie, dans un champ près de Sedgfield, où elle a été retrouvée le lendemain.

Peter Chapman a été condamné à la prison à vie pour enlèvement, viol et meurtre pour une peine minimale de 35 ans.

“Il devrait être mort pour ce qu’il a fait à ma fille”, à déclaré Andrea, la mère d’Ashleigh, en 2010

2. John Edward Robinson «Le maître des esclaves», Kansas, États-Unis.

En juin 2000, la police découvrit les corps matraqués d’Izabela Lewicka, 21 ans, et de Suzette Trouten, 27 ans, fourrées dans des barils industriels dans le garage de John Edward Robinson, père de deux enfants et âgé de 56 ans.

Les deux femmes avaient disparu depuis un an.

Depuis 1994, Robinson naviguait sur Internet à la recherche de rencontres sexuelles sadomasochistes sous le nom de «Slave Master». Il avait rencontré Izabela et Suzette dans les forums de discussion BDSM, leur promettant richesse, travail et mariage en échange de devenir ses esclaves sexuelles soumises.

Deux jours plus tard, la police a retrouvé les corps de Beverly Bonner, Sheila Faith et sa fille Debbie, également matraqués et entassés dans des barils dans le casier de stockage de Robinson.

Robinson avait également assassiné trois autres femmes avant de chercher ses autres victimes sur Internet, dont Lisa Strasi, âgée de 19 ans, en 1985. Étrangement, sa fille Tiffany, âgée de 4 mois, a été élevée par son frère Don et son épouse; et ce à la suite d’un accord d’adoption mis en place par le Maître des Esclaves lui-même, actuellement sous le peine d’une condamnation à mort.

3. Lisa M. Montgomery ‘La voleuse d’utérus’, Missouri, États-Unis

Lisa M. Montgomery est entrée en contact avec une éleveuse de chiens âgée de 23 ans, Bobbie Jo Stinnett, en 2004. Après avoir consulté le site Web des Stinnetts, Montgomery a échangé pendant plusieurs semaines des courriels avec Bobbie Jo, enceinte de 8 mois, par le biais d’un babillard électronique à l’intention des propriétaires de chiens.

Sous le nom de Darlene Fischer, Montgomery faisait semblant d’être intéressée par l’adoption d’un des chiots terrier de Bobbie Jo comme cadeau de Noël pour ses enfants.

Après avoir pris les dispositions nécessaires pour venir chercher le chien, Montgomery s’est rendue au domicile de Bobbie Jo, dans le Missouri, le 16 décembre. Une fois à l’intérieur de la maison, Montgomery étrangla Bobbie Jo par derrière avec une corde. Elle a ensuite ouvert brutalement le ventre de Bobbie Jo avec un couteau de cuisine pour voler l’enfant à naître et le revendiquer comme son propre enfant.

Au moment où la mère de Bobbie Jo a découvert le cadavre mutilé de sa fille, Montgomery s’était enfuie à travers les frontières de l’État pour se rendre chez elle au Kansas avec l’enfant volé.

Fait remarquable, la petite Victoria a survécu et a retrouvé son père en toute sécurité après l’arrestation de Montgomery le lendemain du meurtre. Montgomery, surnommé “The Womb Robber” (voleuse d’utérus), a été reconnue coupable de meurtre et d’enlèvement et a été condamné à la peine capitale. Elle reste dans le couloir de la mort jusqu’à ce jour-là.

4. Michael John Anderson, «Le tueur de Craigslist», Minnesota, États-Unis

Le 22 octobre 2007, une femme nommée Amy a publié un article sur le site de publicité Craigslist à la recherche d’une baby-sitter pour surveiller sa fille de 5 ans. Katherine Olson, jeune diplômée de 24 ans, a répondu à cette annonce et utilisait régulièrement Craigslist pour trouver du travail.

Bien que son succès sur le site lui ait donné confiance, Katherine n’aurait pas pu savoir qu’Amy et son enfant n’existaient pas. La publicité a été placée par Michael John Anderson, 19 ans, qui cherchait à attiré les femmes chez lui, sur Craigslist

Trois jours plus tard, quand Katherine arriva chez Amy à l’esprit libre, Anderson lui tira une balle dans le dos avec le revolver de son père. Il lui a ensuite ligoté les jambes, l’a enveloppée dans un vieux sac de couchage et l’a enfoncée dans le coffre de sa propre voiture, où elle a saigné à mort dans l’obscurité, tout en tenant une perle à sa main, de ses bijoux.

La police a découvert la voiture et le corps de Katherine après que la famille Olson eut signalé la disparition de leur fille. Anderson n’a montré aucune émotion lors de son procès et n’a pas expliqué grand-chose à ses actes, seulement que «ses amis ont pensé que ce serait drôle». Il a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation au premier degré et condamné à la prison à vie.

5. David Heiss, «L’aigle de la foudre», Nottingham, Royaume-Uni

Le fanatique allemand de jeux vidéo David Heiss, 21 ans, a rencontré Joanna Witton, une étudiante basée à Nottingham, via un site Web de jeu qu’elle dirigeait avec son petit ami Matthew Pyke, en 2007. Après quelques conversations en ligne, Heiss, qui utilisait le nom d’écran “Eagle the Lightning”, est devenu obsédé par Joanna et l’a bombardée avec des mails déclarant son amour éternel.

Joanna a poliment refusé ses avances, mais Heiss a insisté, envoyant des messages du type “Tu es ma première pensée quand je me lève et ma dernière quand je me couche”. Après avoir menacé de se tuer s’il ne serait pas être avec elle, Joanna a exhorté Heiss à demander de l’aide, et Matthew lui a envoyé un message demandant à l’Allemand de laisser sa petite amie tranquille.

Lorsque le couple l’a bloqué de leur site Web, Heiss est devenu furieux. Le 19 septembre 2008, il a pris un avion pour le Royaume-Uni et s’est rendu à l’appartement de Matthew et Joanna. En utilisant le journal en ligne de Joanna, il l’attendait lorsqu’elle allait se rendre à son travail à 7h00. Heiss a ensuite pénétré de force dans l’appartement, poignardant sauvagement Matthew 86 fois avant de reprendre l’avion pour Francfort.

En 2009, Heiss a été reconnu coupable du meurtre de Matthew Pyke et condamné à la réclusion à perpétuité.

Répandre avec amour

Laisser un commentaire