S’il vous plaît, versez du jus de citron sur votre dinde lors de sa cuisson afin de la garder humide…?!!
1. Vous attendez trop longtemps pour acheter une dinde.
Si vous achetez une dinde conventionnelle congelée au supermarché, achetez-la une à deux semaines à l’avance et rangez-la dans votre congélateur
Si vous achetez une dinde fraîche (conventionnelle ou bio en plein air) au supermarché, vous ne pourrez pas l’acheter trop à l’avance, car cela ira mal. Mais vous pouvez et devez appeler le supermarché pour réserver votre dinde fraîche au moins deux semaines à l’avance.
Si vous commandez une dinde super chic, telle qu’une dinde “Heritage”, commandez en ligne au moins un mois à l’avance. La dinde vous sera livrée le mardi avant Thanksgiving.
2. Vous oubliez qu’une dinde congelée met quatre jours à décongeler.
La meilleure façon de décongeler votre dinde est au réfrigérateur, où une dinde décongèle à raison de 2kg par jour. Donc, une dinde de 8 prendra quatre jours pour décongeler.
Si c’est déjà trop tard et que vous avez besoin de décongeler votre dinde dès que possible, voici comment…
3. Vous ne réalisez pas que beaucoup de dindes ont été trempées ou saturées avec de l’eau salée.
Cette boule de beurre congelée “contient jusqu’à 8% d’une solution d’eau, de sel, d’épices et d’arômes naturels.” Cela signifie que Butterball a déjà fait le saumurage afin de prolonger la durée de conservation de la dinde. La même chose est vraie pour les dindes casher, il faut donc toujours vérifier la liste des ingrédients, et si du sel a déjà été injecté dans votre dinde, ne la saumurez pas.
4. Ne faites pas rôtir une dinde toujours froide.
Ne faites pas rôtir une dinde froide. Sortez votre oiseau du réfrigérateur (et la saumurer) une heure avant de la mettre au four pour assurer une cuisson uniforme et qu’elle reste toujours humide.
5. Vous ne séchez pas très bien la dinde dans la cavité et à l’extérieur…!!!???
Séchez soigneusement votre dinde avec du papier absorbant pour avoir une peau croustillante.
Le séchage à l’intérieur de la cavité est également important, et la plupart des gens ne prêtent pas attention…
6. Vous ne salez pas dans la cavité de la dinde.
Si vous ne saumurez pas votre dinde, vous devez l’assaisonner soigneusement. Il est facile d’oublier l’intérieur de la dinde, mais saupoudrer du sel dans la cavité assaisonne la viande également à l’intérieur.
7. Vous n’utilisez pas de grille à rôtir à l’intérieur de votre lèchefrite.
Sans grille, la viande au fond de votre oiseau finira par être trop
cuite et sèche, la peau brûlera et votre cuisine se remplira de fumée. Investissez dans une rôtissoire avec une grille. Ne vous dites pas que vous l’utiliseriez juste pour la Thanksgiving; les meilleurs poulets rôtis sont également cuits sur une grille.
Vous pouvez obtenir un bon rôtissoire bon marché à (24 $). Ou si vous voulez quelque chose de plus qualitatif, vous pouvez acheter une plaque à rôtir à (100 $), elle est excellente.
8. Vous cuisinez la farce à l’intérieur de l’oiseau.
Cela signifie que vous devez faire cuire la dinde plus longtemps pour que la farce soit aussi bien cuite – sinon, il s’agit essentiellement de pouding au pain à la salmonelle – ce qui signifie que la viande de la dinde sera sèche et moins savoureuse.
9. Vous faites rôtir la dinde à une seule température stable au lieu de la mettre dans un four très chaud et de baisser le feu.
Rôtissez votre dinde à 240 C° les 30 premières minutes et pour rendre ainsi la peau croustillante en faisant sortir rapidement le gras à l’extérieur. Au bout de 30 minutes, baissez la température de votre four à 175 C° pour le temps restant pour la cuisson.
10. Vous craignez trop le brunissement de la peau et réduisez la température du four.
Si vous remarquez que la peau de votre dinde devient trop sombre, il suffit de la sortir du four et de poser un morceau de papier d’aluminium sur les zones qui sont sur le point de brûler. Surtout, ne changez pas la température du four.